Témoignages

Une belle marque de confiance

Depuis ses débuts en 2004, la clinique Solution Capillaire Sélect se veut complice de belles histoires touchant la perte de cheveux. Laissez-nous vous en raconter quelques-unes.

«En juin 2012, j’ai reçu un diagnostic de cancer du sein. On m’a annoncé que j’aurais de la chimiothérapie pendant cinq mois et que je perdrais mes cheveux. Dès lors, j’ai su que je m’achèterais une perruque, car mon apparence physique était importante à ma guérison. Je me suis sentie en confiance tout au long des traitements. Je suis passée inaperçue aux yeux de tous. Cela m’a beaucoup aidée. Plusieurs m’ont complimentée sur ma coiffure en pensant que j’avais changé de coupe. J’étais plus belle avec ma perruque qu’avec mes cheveux naturels. Je n’ai pas été traumatisée de la perte des cheveux, car je savais qu’aussitôt qu’ils tomberaient, j’enfilerais ma perruque. Cela a été un stress de moins.»
– Ginette L.
«Cela m’a rassurée de savoir qu’il y avait une clinique dans Châteauguay qui offrait les services et les conseils capillaires, soit l’installation de perruques, coupe de cheveux, soins du cuir chevelu, dans un endroit très privé et confidentiel. Cela m’a beaucoup sécurisée de savoir que Nancy et son équipe pouvaient concevoir une perruque qui ressemblait à mes cheveux naturels. Quel soulagement !»
– Sophie L.
«Je prends quelques minutes pour te dire que mercredi matin, malgré mon anxiété, j’ai porté mon volumateur. Je n’ai eu aucune difficulté à l’installer. Il était à la bonne place dès le premier essai. Une fois au bureau, j’ai redouté la réaction de mes collègues. Mais, à ma grande surprise, ils m’ont dit combien la coloration et la coupe de cheveux m’allaient bien. Cette transformation était naturelle. Quelle joie ! Merci beaucoup Nancy pour ta compréhension et ta patience. Tu m’as redonné le goût de vivre.»
– Joanne L.
«Chez toi, l’accueil est chaleureux et courtois, le professionnalisme rassurant et les conseils judicieux. Merci de mettre tes talents et ton expertise au service de ceux et celles qui recourent à tes services. Pendant que toi et ton équipe nous prodiguez les soins, nous lisons un bon livre, écoutons de la musique et buvons d’excellents cafés, thés ou tisanes. On s’y sent comme chez soi…et on a le goût d’y retourner. Au plaisir.»
– Huguette L.