Les différents types de perruques

Afin de répondre aux besoins de tous, il existe différents types de perruques. Pour vous aider à faire un choix éclairé, nos experts vous ont concocté un petit résumé de la conception de ceux-ci (cheveux et bonnet), les avantages et les inconvénients de chacune.

 

Les perruques en cheveux synthétiques

Il y a plusieurs avantages à choisir une perruque en cheveux synthétiques. Tout d’abord, le coût est moins dispendieux lors de l’achat, elle est facile d’entretien et elle ne nécessite aucun talent en coiffure. Suite au lavage, le cheveu reprendra sa mise en plis initiale lors du séchage.  Lors de l’achat, il est important de choisir une coiffure qui vous plait car vous ne pourrez pas la modifier.

Il est aussi important de savoir que les cheveux synthétiques ne tolèrent pas la chaleur, vous ne pourrez pas utiliser un fer, un séchoir et même vous approcher d’un four ou d’un BBQ. La chaleur abîmera de façon permanente les fibres des cheveux. Nous ne recommandons pas le port d’une perruque mi-longue ou longue, 100% de cheveux naturels en hiver car comme les collets de fausses fourrures, les cheveux auront tendance à s’emmêler. Il faut entretenir la perruque avec des produits dédiés aux cheveux synthétiques.

Les avancées de conception ont permis de créer une fibre similaire et se rapprochant de l’aspect du cheveu naturel.

 

Les perruques en cheveux synthétiques haute-chaleur 

Les fibres haute-chaleur sont de meilleure qualité et plus résistante. Vous pouvez utiliser des outils coiffants à basse température, allant jusqu’à 300 degrés Fahrenheit. Ce mélange de fibres offre un aspect plus naturel que les fibres synthétiques standards.

 

Les perruques en cheveux naturels

Tous comme le cheveu synthétique, il existe plusieurs qualités et types de cheveux naturels. Ces prothèses capillaires offrent la sensation que vous portez vos propres cheveux. Vous pourrez boucler vos cheveux et les coiffer à votre guise avec vos produits coiffants et outils de coiffure habituels. Le cheveu naturel est tolérant à la chaleur. Vous n’avez pas à vous soucier de ce facteur.

Par contre, vous devez être très habille pour vous coiffer car le cheveu naturel requiert une certaine habileté. Sachez que nos experts peuvent vous offrir le service d’entretien et de mise en plis. Le fait que la fibre soit naturelle est un gros inconvénient au niveau du prix. Les perruques de cheveux naturelles sont beaucoup plus onéreuses que les perruques de fibres synthétiques dû à la rareté.

 

Les perruques en cheveux ‘blend’

Ce type de perruque est confectionné à partir de 30% de cheveux naturels et de 70% de cheveux synthétiques haute-chaleur. La prothèse capillaire vous offre la sensation du cheveu naturel et la possibilité de recréer les looks que vous souhaitez. Vous allez obtenir la qualité et l’aspect du cheveu naturel à moindre coût.

 

Les perruques médicales

Lorsque vous avez une alopécie permanente et complète, nous vous proposons la perruque médicale puisqu’elle offre une stabilité supérieure. Cette prothèse capillaire est conçue avec un matériel qui réagit à la chaleur de votre corps. Cet antidérapant adhère parfaitement à la tête, tout comme un gant, et reste en place toute la journée.

Le coût d’achat de ce type de prothèse est plus important puisqu’elle est généralement conçue avec des cheveux naturels. Par ailleurs, ce type de perruque n’est pas conseillé pour les femmes recevant des traitements de chimiothérapie. Le port de celle-ci deviendra douloureux lors de la repousse des cheveux. Le matériel antidérapant installé dans le bonnet va tirer les repousses de cheveux.


Les bonnets avec un devant en dentelle

Les bonnets de perruque ayant un front de dentelle sont quasiment indétectable et ils se confondent parfaitement avec la peau. De plus, il offre un confort maximal lors du port quotidien de la prothèse. Les cheveux y sont attachés à la main sur cette partie du bonnet.

 

Les bonnets avec un dessus en monofilament

Lorsqu’une perruque est fabriquée avec un bonnet au-dessus en monofilament, vous serez assuré d’avoir une apparence authentique du cuir chevelu. Les cheveux y sont attachés un par un à la main. Les nœuds sont indétectables pour un effet des plus naturel surtout si l’on se coiffe avec une raie bien définie.

 

Les bonnets faits à la machine

Comme son nom l’indique, les cheveux sont cousus à de fines bandes de tissus. Ces bandes sont tous reliées ensemble afin de donner un mouvement naturel aux cheveux. La plupart des bonnets ayant un devant de dentelle ou un dessus en monofilament ont l’arrière du bonnet fait à la machine. Cette option accroît le prix de la perruque.

 

Nos experts sont là pour vous conseiller sur la meilleure option pour vous. Nos spécialistes vous redonneront le style désiré dans les moindres détails : couleurs, longueurs, textures, densité, frisures et bien plus…

Prenez rendez-vous dès maintenant  ou visitez notre Boutique en ligne pour voir les modèles disponibles.