QU’EST-CE QUE LA CALVITIE?

On perd normalement une moyenne de 100 cheveux par jour. Lorsque l’on retrouve plus de cheveux sur notre brosse, notre oreiller et que notre cuir chevelu est plus visible, on pourrait souffrir d’alopécie.

La perte de cheveux n’est pas seulement associée aux hommes, elle affecte près de la moitié de la population féminine qui auront une perte de cheveux visible dès l’âge de 40 ans et qui n’a aucun lien avec le vieillissement. La perte de densité est trop souvent causée par des facteurs externes tel que le stress, les grossesses, la nutrition… et le facteur héréditaire, qui provient de nos parents.

Or la chute due à une prédisposition génétique est souvent déclenchée par des facteurs secondaires, un changement hormonal ou la prise de médicament. Un choc émotionnel, un régime draconien ou une maladie peuvent causer la perte des cheveux. Lorsque la situation persiste plus de 4 mois, c’est un signe qu’il y a un dérèglement dont il fa

ut s’occuper tout de suite sans quoi, le follicule pileux pourra se détruire, rendant la repousse des cheveux impossible.

Que l’on soit un homme ou une femme, lorsque la structure des follicules pileux est compromise, on doit se résoudre à faire le deuil de nos cheveux naturels. Heureusement, nous avons des solutions alternatives à la perte de vos cheveux, qui vous permettront d’obtenir des résultats d’apparence naturelle. Voir ici la gamme de produits qui s’offrent à vous.

Avant qu’il ne soit trop tard, prenez rendez-vous pour une consultation!