Constater la perte de cheveux

Vous avez remarqué que vous perdiez vos cheveux de façon plus abondante, anormale.

Vous croyez que vos seules ressources sont votre médecin et votre coiffeur?

En réalité, ni l’un ni l’autre ne peut réellement vous aider.

Le médecin vous redirigera vers un dermatologue. Avant d’avoir un rendez-vous, vous pouvez faire le tour complet du calendrier. Lors du fameux rendez-vous, il se peut que vous n’obteniez pas les réponses auxquelles vous vous attendiez. Il est trop souvent trop tard pour vous rendu à ce stade et il n’aura aucune solution à vous proposer. Le dermatologue n’est pas équipé d’une caméra spécialisée pour regarder votre cuir chevelu. Rendu à ce stade, les dommages sont souvent irréversibles ou trop avancés. Cela se résultera par des solutions plus limitées et souvent moins souhaitable. C’est dommage!

Votre coiffeur ne va malheureusement pas pouvoir vous aider puisque celui-ci n’a pas de formation en trichologie. Les trichologues étudient la structure et la fonction des cheveux et du cuir chevelu ; ils sont des experts capillaires. Un trichologiste est donc un expert en santé capillaire.

 

Que pouvons-nous faire pour vous?

Lors de la consultation, nous prenons le temps d’analyser votre cuir chevelu et de faire un bilan complet afin de comprendre les changements qui se produisent. Il faut aussi déterminer si la situation est permanente ou temporaire. La problématique est-elle héréditaire? La chute diffuse peut-être dû à une situation externe et temporaire tel que la médication, une maladie, le stress ou tout autre situation.

Nous répondrons à toutes vos questions afin de prendre des décisions éclairées selon vos besoins et vos attentes.

 

Prenez rendez-vous dès maintenant.