Le confort suite à une chirurgie mammaire
Il est possible de subir une chirurgie du sein sans nécessairement être atteinte d’un cancer. Plusieurs femmes vont avoir recours à une diminution, une augmentation ou un redrapage afin d’améliorer leur apparence ou leur confiance en elle.
Ces interventions chirurgicales offrent une convalescence relativement courte, d’une durée d’environ 6 semaines. Tout comme la reconstruction mammaire, il est important de prioriser le confort et la cicatrisation rapide de la patiente. Pour se faire, nous avons 2 types de camisoles post-opératoire pour aider à réduire la douleur. La combinaison avec une bande de silicone et/ou sérum aidera grandement la cicatrisation.
La camisole Hannah de Amoena offre le confort suite à une chirurgie du sein qui comporte des drains externes temporaires. Les pochettes de coton sont facilement rétractables. Ces poches assurent un support et réduisent la douleur en s’assurant que les drains demeurent bien en place. Lorsque les drains seront retirés, vous pourrez enlever les pochettes et porter cette magnifique camisole à la maison. Elle est agréable à porter grâce à sa matière ultra-douce, majoritairement en coton et à ses coutures intérieures lisses.
Pour les chirurgies du sein ou du thorax ne comportant pas de drains, il sera important de porter une camisole de compression qui réduira l’œdème due à la compression offerte et ainsi, la douleur. La fermeture avant à agrafes est facile à enfiler ou retirer suite à la chirurgie. Il y a différents modèles disponibles selon le niveau de compression recherché.
Les bandes cicatrisantes en silicone sont un excellent avantage pour les patientes. En plus d’offrir une protection des tissus cicatriciels délicats, ils diminuent de façon importante les démangeaisons, soulage la douleur, améliore l’apparence des cicatrices ou elles offrent une maturation plus rapide de la plaie.
Cliquez ici pour voir les modèles disponibles ou prenez rendez-vous dès maintenant avec l’une de nos corsetières certifiées.