Les cycles de vie des cheveux

Lors de la consultation, notre spécialiste vous expliquera le cycle de vie des cheveux et la durée de chacune des phases.

Comme chaque poil du corps, les cheveux ont leur propre cycle de vie. C’est ce que l’on appelle le cycle pilaire. Chaque poil va connaître les différentes phases soit la croissance (anagène), le repos où la cellule se sépare de la matrice (catagène) et la phase de la chute (télogène). Le poil a la particularité de se renouveler donc, le cycle pilaire recommence. Tous les poils d’une même zone ne vivent pas les mêmes phases en même temps et de la même durée.

Pour augmenter la durée de vie de chacune des phases et afin réduire la perte des cheveux de façon permanente, il est important de prendre soin de son cuir chevelu et de ses cheveux. Le crâne est doté de plusieurs couches de peaux appelées épiderme. Lorsque les particules de peaux mortes ne sont pas adéquatement retirées, le nouveau bulbe capillaire ne peut plus croître. Si nous attendons et que nous ne faisons rien pour élimer ces déchets, il n’y aura plus de renouvellement capillaire. Le cheveu sera définitivement mort.

Notre solution suite à une consultation est le soin complet du cuir chevelu et de dépôt pour retirer tous les résidus qui ne se détachent pas lors d’un lavage conventionnel à la maison.

Vous désirez en apprendre plus sur les problématiques liées à la perte de cheveux ou des affections telles que les pellicules, démangeaisons, eczéma, cuir chevelu gras ou sèche, et bien plus.

Vous avez des questions, contactez-nous au : (438) 929-3553

Cliquez ici pour prendre rendez-vous