La perte de cheveux chez les jeunes hommes

Est-ce vrai de dire que lorsque la calvitie est génétique, qu’il n’y a rien à faire? FAUX, plus vite nous traitons, plus vite nous ralentissons le processus de perte de cheveux.

Un cuir chevelu très gras, dit séborrhéique, est souvent le premier signe de la calvitie chez le jeune homme. Lorsque les glandes sébacées sont hyperactives, une augmentation anormale du volume de la glande se produit (hypertropie) ce qui entraine un raccourcissement de la durée vie des cheveux. Lorsque la phase de croissance anagène du cheveu raccourci, cela a pour effet de réduire la durée vie des cheveux, donc plus les cycles pilaires sont courts et plus il y a de chance d’être chauve à un jeune âge. Il est donc important de traiter rapidement afin d’augmenter considérablement les chances de garder la totalité ou la quasi-totalité des cheveux.

Il n’y a pas que les hommes matures qui peuvent souffrir de calvitie. Des adolescents et des jeunes adultes peuvent aussi souffrir d’alopécie engendrant la chute des cheveux puisque plusieurs autres causes peuvent expliquer la perte de cheveux chez les jeunes hommes. Le stress, le choc post-traumatique, les carences alimentaires, les problèmes hormonaux, les problèmes de thyroïde, les traitements médicaux ou le port de la casquette. Les chapeaux augmentent l’accumulation des toxines, des saletés et autres résidus ce qui constitue un facteur aggravant la situation.

Avec une intervention rapide et selon la taille des régions affectées, il est souvent possible de faire repousser les cheveux et permettre de prolonger la vie de chaque cheveu. Nos spécialistes sont formés et à l’affut des nouveaux traitements afin de vous dispenser les meilleurs conseils et les traitements appropriés à votre condition.

Il est faux de penser que tous ont une tête pour un look rasé. Plus vite on traite et plus on a de chance de conservé son look actuel. Contactez-nous dès maintenant afin de prendre un rendez-vous.