Les dommages causés par les shampoings secs

Le shampoing sec existe depuis des siècles mais il ne remplace pas un vrai bon shampoing. Pour les cuirs chevelus gras (séborrhée), la meilleure solution demeure un shampoing adapté à sa condition et un bon rinçage.

Malgré les effets néfastes, les shampoings sont des produits à la mode pour notre mode de vie active!

Malgré son nom, le shampoing sec n’est pas vraiment un nettoyant capillaire. Le shampoing ordinaire proprement dit contient de l’eau et des agents nettoyants éliminant les corps gras et les impuretés qui sont évacués dans l’eau du rinçage. Le shampoing sec est habituellement composé d’alcool, d’amidon ou en encore d’argile, pour les vaporisateurs, ou de talc et d’amidon sans alcool, pour les versions en poudre. Les ingrédients poreux du shampoing sec agissent en absorbant le sébum excédentaire, ce qui ravive temporairement la mise en plis ou redonne un aspect plus net aux mèches trempées de sueur après un entraînement. Méfiez-vous, ces produits laissent des dépôts sur votre cuir chevelu!

Le shampoing sec est comme un cadeau du ciel pour tenir plus longtemps entre les vrais shampoings ou pour faire une retouche après l’entraînement. Mais il n’a pas pour but de remplacer le bon vieux shampoing traditionnel et le revitalisant. Si vous l’utilisez tous les jours, le produit risque de s’accumuler et ainsi de ternir votre couleur mais aussi d’irriter votre cuir chevelu. Tout comme pour votre visage, votre cuir chevelu doit être lavé et exfolié régulièrement afin d’éliminer les cellules mortes et de le garder sain.

Les shampoings secs laissent des résidus non solubles à l’eau et ils peuvent déséquilibrer et déshydrater les cuirs chevelus très secs. Chez les personnes qui perdent leurs cheveux, le shampoing sec risque de provoquer une inflammation ou un blocage potentiel des follicules pileux, qui risque fortement d’entraîner un déséquilibre des cycles naturels de chute et de repousse des cheveux.

Rappelez-vous si vous devez absolument l’utiliser, le shampoing sec exige un temps d’absorption, il doit être utiliser seul et en douceur. Faites un test car les shampoings secs ne conviennent pas à tous.

Ils engorgent le cuir chevelu et contribuent à la chute anormale et précoce des cheveux.

Nos soins complets du cuir chevelu combinés à nos plans d’action vous aideront à vous débarrassez plus rapidement des dépôts laissés par le shampoing sec. Nous vous aiderons à stabiliser de nouveau les cycles pilaires afin de retrouver un équilibre.

Prenez rendez-vous dès maintenant, votre chevelure en sera ravie!